Vous accueillir

Dormir

Manger

Activités


Baignades

Canoé, kayak, rafting

Pêche

Via ferrata

Escalade

Trail

Randonnées, balades, sentiers

Vélo, VTT

Poterie

Marchés

RETOUR


Via ferrata de Liaucous



Très ludique avec des ponts de singe, des ponts népalais et passerelles. Elle est gratuite et peut se pratiquer en totale autonomie ou accompagné d'un guide.

Il y a 2 parcours qui se recoupent plusieurs fois, ce qui permet à un groupe de personnes de niveaux différents, de pratiquer l'activité ensemble :


- Le parcours bleu : peu difficile ;
- Le parcours rouge : extrêmement difficile, qui  n'est pas à prendre à la légère, la cotation étant vraiment méritée. En fait, la difficulté réside dans quelques passages très « à bras » sur des parties déversantes, cela dit, il y a toujours la possibilité de se rabattre sur le parcours «facile» lorsque les vraies difficultés commencent.


La Via de Liaucous bénéficie en plus d'un aspect esthétique incontestable, la marche d'approche comme le retour, passant par les corniches du Causse de Sauveterre, au milieu des énormes chaos de rochers ruiniformes, sont un vrai régal.

A la fin de la Via Ferrata, cerise sur le gâteau, une tyrolienne sur câble nécessite l'usage d'une poulie « câble » obligatoire. Mais il est possible d'éviter la tyrolienne par un petit sentier.

Longueur : 1000 mètres
Dénivelé : 230 mètres
Approche : 15 min
Via ferrata : 1h à 2h
Retour : 50 min

Accès libre, et location possibles du matériel à différents endroits de la commune :
- Au Snack de la Via dans le village de Liaucous - Tél. : 06 76 01 08 66 ;
- Au Camping Le randonneur route des gorges du Tarn - Tél. : 05 65 62 60 62.





 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite